HISTORIQUE

LE SPORT A NAOURS:

UNE LONGUE HISTOIRE

Le club a été enregistré à la préfecture de la Somme le 01 mai 1931 sous le titre de « UNION SPORTIVE DE NAOURS ». Dans le statut de l’époque nous pouvons retenir le deuxième article écrit par le fondateur et président : M.BRUNO BOUCHER.

«  Elle a pour but, par la pratique des exercices physiques, et notamment du football association, de préparer au pays des hommes robustes, et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de bonne camaraderie. Toute discussion politique ou religieuse est formellement interdite. La durée de l’association est illimitée. »

Au fil des ans le club a eu plusieurs appellations comme :

·         Espérance Sportive de Naours, avant 1939

·         La Jeanne d’Arc de Naours, à la fin de la guerre en 1944

·         L’Etoile Sportive de Naours sous l’impulsion de R.BARBET

·

Voici la liste des présidents du club de sport de Naours dans un ordre plus ou moins certain.

·         B.BOUCHER Président fondateur de 1931-1938

·         Période de guerre

·         P.BALESDENS 1944

·         F.PAUCHET 1945

Puis, R.BARBET, L.DAMAGNEZ (2 fois), M.VILLEZ, M.BERTIN,  J.SOIRANT, D.BOURDEREAU, M.CLOOTE, G.VILLEZ, T.LOUETTE 1992, et de 1993 à  juin 2004 D.BOURDEREAU, de juin 2004 à juin 2008 Jean-Michel BOUCHY (devenu Maire de la Commune) et depuis juin 2008 Frédéric HOUBRON

JMB

L’E.S.N

c’est une possibilité d’activités saines au cœur d’un village.

En mai 2005, l’E.S.N fêtera ses 74 ans. En effet, le 01 mai 1931, le club a été enregistré à la préfecture de la Somme sous le titre de « UNION SPORTIVE DE NAOURS » par le fondateur et président : M.BRUNO BOUCHER.

Petits rappels sportif de la saison 2003/2004 :

Chez nos jeunes pousses, les résultats d’ensemble sont excellents. Nos futurs « pro » ont su mettre en avant le travail des éducateurs bénévoles. Le temps passé, l’énergie dépensée a été récompensée.

En ce qui concerne les seniors,  l’objectif du maintien a été atteint.

Début de saison 2004/2005 :

Chez nos fouteux en herbes comme chez les plus grands les effectifs ont  progressé. Chez les jeunes de nouveaux éducateurs bénévoles peuvent encore intégré l’encadrement, il y a actuellement encore des places pour des bonnes âmes qui voudraient donner de leur personne afin de soulager certain bénévole qui ont de plus en plus de mal à se multiplier ! Surtout en Benjamin.  Heureusement un dicton semble plaire au niveau du club : « quant on aime, on ne compte pas ! ».

Au niveau des résultats. Toutes nos équipes de jeunes tournent relativement bien. En seniors, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous mais notre équipe rentre dans un nouveau cycle de joueur très jeunes. Il faut donc être patient. Malgré les revers l’ambiance, ainsi que la présence à l’entraînement est vraiment fantastique au sein du groupe.

Galerie du 07/10/2013 : nouvelle photo plus de 4 ans